Piloter

 

 

Le pilotage n'est que la récompense de tout le travail accompli sur les voiture. Il constitue pour les jeunes une part de leur motivation lors de la construction des voitures, car ils savent qu'il pourront piloter une fois la voiture terminée.

 

 

 

Le pilotage nécessite bien entendu un apprentissage de la conduite sur circuit, afin que la maitrise du véhicule soit assurée pour tous ceux qui prendront place derrière le volant. A cet effet, le Mini-racing dispose d'une voiture auto-école équipée de doubles commandes, afin de faciliter l'apprentissage de la conduite, sur circuit fermé bien entendu puisque les jeunes ont moins de 16 ans.

 

 

Pour ceux qui auront acquis suffisemment d'expérence et de maitrise dans la conduite, ils auront la chance de pouvoir piloter lors des nombreuses manifestations auquelles participe le mini-racing : expositions, démonstrations en course de côtes, manifestations sur circuits... et même tournage de film !

 

Les deux ferrari du Mini-racing lors du tournage du film "Marie Baie des Anges" (long métrage sorti en 1998), sur la Corniche à Marseille.

 

 

 

 

 

 

 

Les Ferrari, Wiliams et 905 en démonstration sur le circuit de Vichy en 2011

Retour l'accueil