Le projet Formule biplace

 

 

Suite à la fin de réalisation des 2 répliques de Peugeot 905 victorieuses aux 24h duMans 1992 (voir fiche projet ici), le Mini-Racing s'est engagé dernièrement dans un projet de réalisation d'une formule biplace, de type réplique de formule 1 mais avec la possibilité d'asseoir un passager derrière le pilote.

La structure de cette nouvelle réalisation reste fidèle à celle utilisée par le Mini-racing, à savoir châssis tubulaire et carrosserie en composites. Un soin tout particulier a été apporté au châssis de part son empattement augmenté, afin de garantir sa rigidité au niveau de l'habitacle.

Afin de garantir des prestations suffisantes pour le passager en termes de sensations sur circuit, le choix du moteur s'est porté sur un modèle sensiblement plus puissant et surtout plus coupleux que ce que le Mini-racing a l'habitude d'utiliser mais toujours aussi simple à trouver et surtout solide et facile à entretenir, à savoir un moteur Renault 2.2L injection type J7T (Renault 25 GTX).

Pour l'occasion, la base moteur, qui reste d'origine, se verra greffer une admission 4 papillions, un échappement sur mesures en Inconel et une injection séquentielle programamble optimisée pour cette configuration.

 

 

Ci-dessous, le plancher et le châssis dans leur phase de début de réalisation :

 

Soudage du châssis :

 

 

Châssis complet :

 

Moteur :

 

 

Au terme de 3 ans de travail, la voiture est quasiment terminée :

 

 

 


 

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